La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Journées du patrimoine 2019
Accueil/ Agenda septembre 2019 /

À l'occasion des Journées du Patrimoine 2019, visitez gratuitement le Palais provincial Namur, habituellement fermé au public.

Cet ancien palais épiscopal est l’un des plus importants témoins du 18e siècle à Namur tant par ses dimensions que par ses qualités architecturales et esthétiques. Il introduit à Namur l’influence française et a servi de modèle à une série d’hôtels de maître de la ville. Ce palais à la façade austère présente un décor fastueux avec, notamment, des décors stuqués des frères Moretti.

Exceptionnellement cette année, la cour d’honneur du palais sera métamorphosée en jardin. Les pièces du rez-de-chaussée et celles de l’étage seront pour l’occasion visitables et animées de représentations musicales et dansées. 

Au programme, la cour intérieure sera embellie de décorations florales et accueillera des jeux de lancer de drapeaux par les Alfers Namurois. A divers endroits, le Jeune ballet de Namur et l'Imep vous présenteront des spectacles musicaux et chorégraphiques

A la fin de la visite, une vidéo sera proposée aux visiteurs. Elle retracera les tournages cinématographiques accueillis au Palais et dans ses environs.

Horaires

Samedi 07 et dimanche 08 septembre 2019
De 10h à 18h - Début de la dernière visite à 17h
Uniquement sous forme de visites guidées

Adresse

Palais provincial
Place Saint-Aubain, 2
5000 Namur

Informations et réservations  :

antoine.brisme@province.namur.be
081 77 55 75
www.gouverneurnamur.be

Retrouvez les autres lieux visitables en Province de Namur sur https://www.journeesdupatrimoine.be/

Partagez :
Facebook
Twitter
Partenaires