La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Arbres remarquables en province de Namur

Cette exposition est réalisée au départ d'un album de 116 photographies d'arbres remarquables datant de 1900, conservé dans les collections de la Société archéologique de Namur.  Presque tous les arbres ont été identifiés et la Division de la Nature et des Forêts de la Région wallonne a tenté de retrouver les survivants.

Il en reste aujourd’hui 40, éparpillés au fil des chemins buissonniers de notre belle province.

Deux photographes renommés, Guy Focant, attaché à la Division du Patrimoine de la Région wallonne, et Benjamin Stassen, passionné par les arbres exceptionnels de Wallonie, sont partis à leur rencontre pour en saisir, à nouveau, un témoignage photographique.  

Mieux connaître nos arbres et leur histoire, pour mieux les respecter !

Accueils scolaires ou parascolaires et visites guidées de l’exposition sont organisés pour les groupes sur réservation.  Pour prolonger la visite, un micro-circuit pédestre documenté permet de découvrir quelques arbres remarquables dans le voisinage de l’exposition.

Conjointement à cette exposition, les Centres culturels et autres partenaires (administrations communales, asbl,…) évoqueront le patrimoine arboré de leur territoire et animeront l’exposition.

Cette exposition de la Province de Namur peut se moduler avec l’exposition réalisée par le Département du Patrimoine du Service Public de Wallonie, intitulée « Ces arbres témoins de notre histoire »

 

Partagez :
Facebook
Twitter
E-mail
Responsable
Françoise Noel
Liens utiles