La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Vresse-sur-Semois revisite son patrimoine - Appel aux bénévoles
Accueil/

Dans quelques semaines débutera un projet d’inventaire et de valorisation du petit patrimoine populaire, du patrimoine funéraire et des arbres remarquables de la commune de Vresse-sur Semois.

Pour ce projet, un appel aux bénévoles est lancé pour prospecter les différentes localités de la commune (à la recherche de potales, chapelles, bornes, vieilles enseignes, fontaines, et de bien d’autres témoins de la vie de nos villages), et pour participer ensuite à l’inventaire des tombes  et arbres remarquables de la commune. Toutes les données collectées seront progressivement mises en ligne sur un site web spécifique. Cela permettra, d’une part, la redécouverte par les habitants des différentes localités de la commune de Vresse d’un patrimoine souvent méconnu. Et, d’autre part, la mise en valeur de toutes ces richesses à une plus large échelle, afin de contribuer à l’Histoire des campagnes wallonnes et d’attirer les touristes curieux…

Que les indécis soient rassurés : aucune compétence préalable n’est requise ; seul un intérêt réel pour le patrimoine de sa commune et le goût du travail en équipe sont nécessaires. Avant la mise en œuvre, une formation sera assurée par M. Piavaux.

Si vous désirez prendre part à ce beau projet, n’hésitez pas à  participer à la  première réunion d’information prévue ce vendredi 7 juin 2019 à 20h00 en la salle du Conseil communal de Vresssur-Semois.

Si vous êtes intéressé(e) et ne pouvez pas participer à cette réunion, laissez-nous vos coordonnées et vous serez invité(e) à la visite de formation sur le terrain ; administration@vresse-sur-semois.be

Un renseignement complémentaire ?  Isabelle MAROIT, échevine de la culture (061/21.05.14) ou Yves-Marie THERET, échevin du patrimoine (0477/51.05.25) et Mauricette LALLEMENT RADELET (061/50.10.59)

Partagez :
Facebook
Twitter