Categories: Patrimoine et culture
      Date: nov. 21, 2017
     Title: Exposition Arbres Remarquables à Profondeville

Exposition de "Arbres remarquables en Province de Namur - un patrimoine toujours vert" en l'église Saint-Remy de Profondeville, du 25 novembre au 4 décembre 2017



Du 25 novembre au 4 décembre 2017, l'église Saint-Remy de Profondeville acceuille l'exposition "Arbres remarquables en Province de Namur - un patrimoine toujours vert" oragnisée par la Province de Namur et la commune de Profondeville.

 

Cette expostion est réalisée au départ d'un album composé de 116 photographies d'arbres remarquables datant de 1900. Presque tous les arbres ont été identifiés et la Division du Patrimoine de la Nature et des Forêts du Service public de Wallonie (DGO3) a tenté de retrouver les survivants.

Il en reste aujourd'hui 40, éparpillés au fil des chemins et des buissonniers de notre belle province.

Deux photographes renommés, Guy Focant et Benjamin Stassen, sont partis à leur rencontre pour en saisir à nouveau un témoignange photographique.

Un microcircuit de 3km, mis en place à l'occasion de l'exposition, vous permetant de découvrir le patrimoine arboré et culturel de Profondeville. Diescriptif disponible sur le lieu de l'exposition ou en téléchargement.

L'exposition est accessible tout les jours de 10h à 18h

Samedi 25 novembre: distribution d'arbres gratuits de 9h30 à 12h30 - parking de la Maison de la culture

Samedi 2 décembre: à 10h, balade guidée et commentée par Paul Gourgue, arbologue, rendez-vous devant l'église

Informations: Bénédicte Urbain - 081/420244 - benedicte.urbain@commune-profondeville.be

Cultural of South Africa
Culturele of Australia
Culturele de Nederland