Tout est une parti d'une découverte : celui d'un ancien album de 116 photographies d'arbres remarquables datant de 1900. Presque tous les arbres ont été identifiés et la Division de la Nature et des Forêts de la Région wallonne a tenté de retrouver les survivants. Il en reste aujourd’hui 40, éparpillés au fil des chemins buissonniers de notre belle province.
Deux photographes renommés et amoureux des arbres, Guy Focant et Benjamin Stassen, sont partis à leur rencontre pour en saisir, à nouveau, un témoignage photographique. Ce témoignage est le coeur-même de cette exposition.
Partez à la rencontre de ces arbres survivants au travers de photographies anciennes ou actuelles et de leurs descriptions. Avec un objectif : mieux connaître nos arbres et leur histoire pour mieux les respecter !
Cet été à Walcourt, l'exposition est complétée par les photographies lauréates du concours "Mon petit patrimoine et son arbre" et des balades guidées dans différents villages de l'entitée. Le tout organisé par l'office du tourisme de Walcourt.